En images
Vendredi 22 janvier 2016, se sont déroulés les vœux de la municipalité à la population. Une soirée riche en émotion !
Retrouvez le discours du maire
Après le discours du maire, trois personnes de la commune se sont vues remettre la médaille de la commune et quelques cadeaux :
Christiane BERAZA est une figure emblématique de l’Association Sportive Orcinoise Football. Elle est au club depuis 35 ans. Elle a pris sa première licence en 1992. Actuellement elle est trésorière adjointe du club et c’est à ce titre qu’elle assure la gestion de la buvette. Son contact et sa convivialité font qu’elle est connue de tous : joueurs, arbitres, clubs visiteurs, orcinois… Elle s’occupe activement du calendrier du foot. Elle a reçu la médaille du District. Et la médaille de bronze de la ligue d’Auvergne en 2014. Une particularité : son engagement au sein du club est indissociable de son époux, Amador BERAZA, qui lui aussi, et un grand personnage du club. Il en a été le Président de 1982 à 1996. La commune a besoin de bénévoles et des dirigeants disponibles et passionnés, comme vous, pour porter haut, loin et fort les couleurs d’Orcines. Un grand merci à vous. Amador est également un grand Chanteur. Evidemment il est basque !!
Une jeune fille, Léa GREGORIS, avec laquelle il vaut mieux garder une certaine distance ! Après connaissance de ses résultats sportifs vous comprendrez mieux : elle a pris sa première licence au KARATEDO d’Orcines en 2005. Son entraîneur était Marco SOARES. En 2008 elle rejoint le club de karaté de Cournon. En 2013 elle prend une licence au Stade Clermontois mais cette fois en section boxe savate française.
Voilà ses résultats sportifs :
KARATE
4 TITRES Championne du Puy de Dôme : 2008 / 2009/ 2010 / 2012
6 TITRES Championnes d’AUVERGNE : 2006/ 2008 /2009/ 2010/ 2011/ 2012
Vainqueur coupe de France : 2013
Vice-Championne de France : 2011
Championne de France : 2013
BOXE SAVATE FRANCAISE
Vice-Championne de France : MAI 2015
Championne du Monde : AOUT 2015
Elle suit le sillage de sa sœur Ophélie GREGORIS.
L’incontournable maître des nuits clermontoises : Serge BOUDU.
Deux décennies nocturnes entre les années 1981 et 2001. 20 années de fête.
3.5 millions d’entrées. C’était un rendez-vous de l’après-minuit incontournable.
"Le Phidias" était le lieu de rendez-vous des célébrités : Bernard LAVILLIER, Patrick HERNANDEZ, Tom NOVEMBRE, Pierre PALMADE, Chantal LAUBY, Alain CHABAT, Johny HALLIDAY, Nathalie BAYE, Garou, Le Groupe Téléphone, Daniel BALAVOINE, Julien CLERC, CARLOS, RENAUD, Marthe MERCADIER, Yves LECOQ, Jean-Claude DREYFUS, Maxime LE FORESTIER, Jean-Marc BARR, ELIE et DIEUDONNE, Clémentine CELARIER, Bernard LOISEAU.
C’est un fêtard, un boute-en-train, un noctambule, un oiseau de nuit.
Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.