Mairie d’Orcines
2 place Saint Julien
63870 ORCINES
Téléphone : 04 73 62 10 09
Mail : accueil@mairie-orcines.fr

ACTUALITES

VACANCES D’AUTOMNE AU CENTRE DE LOISIRS

Essai gagnant à l’ALSH d’Orcines

Essai gagnant à l’ALSH d’Orcines

Les vacances d’automne se sont déroulées dans une ambiance agréable et les 92 enfants qui ont participé étaient ravis.
Le thème choisi pour ces vacances était orienté sur la nature et les animaux. Les enfants ont créé des boules de graisse pour oiseaux, des animaux en perles, des porte-clefs, des chauves-souris en épingle à linge, des papillons recyclés. Les petits ont fait du land art en créant des cabanes à oiseau et ont participé à des jeux.
Le temps ensoleillé de la première semaine nous a permis de réaliser différentes activités extérieures dont notamment un rallye photo pour les grands dans le village de La Font de l’Arbre.
Sans oublier l’organisation de jeux d’intérieur : les grands ont pu découvrir le kin-ball à la salle omnisports et les petits des jeux d’oppositions ; ils ont pratiqué la relaxation, joué aux cerceaux musicaux et au twister que les enfants avaient créés.
Une boum déguisée sur le thème d’halloween a été organisée à la fin de la première semaine. La salle fut décorée par les enfants et les animatrices les ont maquillés.
Chaque semaine, une sortie a été organisée.
La première semaine : découverte de la ferme pédagogique du Maily à Boudes et pratique de la randonnée pour découvrir le « Colorado auvergnat ».
La deuxième semaine : les petits ont pu découvrir l’activité de « la Maison Magique » à Mille formes, et les grands ont participé à l’ASM expérience et visité le stade Marcel Michelin, où nous avons eu la chance de voir les joueurs s’entraîner.



Webcam - vue sur le Puy de Dôme

Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.

» Voir la webcam