Mairie d’Orcines
2 place Saint Julien
63870 ORCINES
Téléphone : 04 73 62 10 09
Mail : accueil@mairie-orcines.fr

Office de tourisme

Inauguration du sentier "Pas d’école"

Vendredi 24 juin 2011, l’école publique d’Orcines à La Font de l’Arbre inaugurait le sentier de randonnée "Pas d’école".

En effet, ce sentier de 5 km a été imaginé, pendant 2 ans, par les enfants en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Après les discours officiels, Jean-Michel Lastique a fait un lâcher de pigeons voyageurs, sous les regards émerveillés des enfants.
Puis, un après-midi ensoleillé a permis de faire le parcours dans de bonnes conditions. Pour l’occasion, et afin de rendre plus ludique ce chemin, des objets insolites étaient dispersés çà et là tout au long du parcours. Mais si vos enfants vous parlent d’un éléphant ou d’une araignée filant le long d’une cabine téléphonique perchée dans un arbre, ne les cherchez pas, Patrick Morel avait la charge de les ramener à l’école en refermant la marche.

Découvrez en image, les jolis panneaux faits par nos enfants, ils étaient fiers de les faire découvrir à tous ceux qui les ont accompagnés.


J. Ponsonnaille, Conseiller Général, JM Morvan, maire d'Orcines, A. Werber Conseiller Municipal, S. El Bakkali, géologue, AM Manoussi Conseillère Municipale, P. Manry et F. Bonjean, adjoints, P. Morel, Directeur de l'école publique et P. Buysschaert, IEN de Circonscription


Départ du parking de l'école

JPEG - 152.4 ko
Un éléphant, ça trompe énormément...
JPEG - 137.7 ko
une souris... rouge
JPEG - 159.6 ko
Ils nous ont accompagnés.


Souriez !!...

JPEG - 119.2 ko
Une petite pause bien méritée !
JPEG - 144.9 ko
En passant devant le géant des Dômes, en route vers l’école.

Webcam - vue sur le Puy de Dôme

Le saviez vous ? Le Puy de Dôme se situe sur la commune d’Orcines. Nous vous offrons cette webcam afin que les touristes, les habitants et autres amoureux de l’Auvergne apprécient les milles visages - selon les saisons, selon l’heure- du volcan qui abrite le temple de Mercure et qui est accessible depuis le train à crémaillère appelé le panoramique des dômes.

» Voir la webcam